Étude de cas Nestlé

L'étude de cas ci-dessous fournit une comparaison entre un conduit en textile DuctSox et celui d'un autre fabricant.
Le projet utilisé dans la comparaison a été approuvé en 2007 et la société DuctSox a été nommée pour concevoir les conduits en textile pour Nestlé afin d'assurer une alimentation en air propre et efficace dans les usines de Nestlé dans le monde entier. La livraison de l'air à faible vitesse est une caractéristique importante que l'industrie de la transformation des aliments doit tenir en compte lors de la sélection d'un système de dispersion atmosphérique. En outre, toutes les industries de transformation des aliments doivent respecter les règlements sanitaires et de fournir un environnement propre et sain. Puisque les sections légers d’un conduit en textile peuvent être facilement retirés et nettoyés à tout moment, les gaines en textile fournit la meilleure alternative à celle métallique traditionnelle et constitue une solution parfaite pour de telles applications.
Pour ce projet, les conduits en tissu ont été couverts avec Microbe-X - un polyester ignifuge, lavable fait d’un tissu antimicrobien USDA développé spécialement pour applications transformation des aliments. En outre, on a opté pour filtre final, ce qui offre des avantages de filtration ultérieure efficaces et élimine le coût supplémentaire provenant de l’installation d'un deuxième poste de filtration dans le système de CVC.
Cela contribue à bien répondre aux exigences sanitaires tout en filtrant l'air, et en gardant le système bien nettoyé soit que pour le processus de production alimentaire aussi que pour les membres du personnel.


RÉSULTATS (RESULTS)

La comparaison ci-dessous montre les différences drastiques entre l'ancien design installé à l'usine et le nouveau système de dispersion atmosphérique installée par DuctSox.

L'ensemble du conduit de l'ancienne conception est sombre. Cela s’avère à un certain nombre de causes. pour commencer, le mauvais choix du tissu et l'absence d'un filtre final conduit à un système qui est moins hygiénique

Organisme fongique formé sur la gaine en textile entraîne à un nombre croissant de microbes et de détérioration de la qualité de l'air, qui ont tous un effet dangereux sur la santé. Le tissu Microbe-X et le filtre final par DuctSox, cependant, éliminent ces problèmes et assurent que les exigences sanitaires sont respectées et que l'air est filtré efficacement, tout en s’assurant que le système est propre en tout temps.

En outre, les évents d'alimentation en air de l'ancien conduit d’air sont dispersés de façon inégale sur l'ensemble du conduit et des dégâts importants sont visibles sur le textile.

DuctSox a installé de nouveaux conduits avec un système de ventilation linéaire qui délivre le flux d'air à travers les évents précise de coupe de précision. Les anciens conduits ont été conçus de telle manière que l'air est fourni directement sur les machines à chaud dans l'usine. Ainsi, comme l'air chaud atteint la machine à chaud, la condensation et les fuites d'eau se produisent.

La présence de cette eau dans l'usine a un impact négatif sur l'hygiène et fournit des conditions pour les bactéries de se développer encore davantage.
La conception de Ductsox a introduit la connexion de courbure qui a empêché le contact de la conduite du textile et de la machine à chaud et a ainsi éliminé la condensation.
La conception ancienne n'a pas fourni une dispersion complète de l'air à l'ensemble de la zone de transformation des aliments. DuctSox a résolu ce problème.la nouvelle conception s’assure que l'air est dispersé d’une manière uniforme sur tout l’ensemble de l'usine.
Ainsi, les gaines textiles DuctSox garantissent un approvisionnement efficace de l'air, une atmosphère plus hygiénique et plus esthétique.

Please publish modules in offcanvas position.