6

 

Napco United Plastic Products Factory est situé en Arabie Saoudite, une société leader du Moyen-Orient qui se spécialise dans la fabrication de plastique et des emballages en carton ondulé, ainsi qu’aux produits jetables et consommables.
En outre, Le Group of Compagnies NAPCO fabrique également du papier d'aluminium pour la restauration et l'utilisation des ménages, les tasses médicaux et les alèses, les draps de la clinique ainsi que les couches pour bébé et pour adulte. Un système de dispersion de l'air pour tel usine doit non seulement répondre aux exigences d’une circulation d’air efficace, de température et d'humidité, mais aussi aux normes d'hygiène.
Outre que l'efficacité du système et la simple installation, certains tissus de DuctSox comprennent un agent antimicrobien actif qui réduit la croissance des bactéries sur la surface du conduit.
Le nettoyage plus facile d’un système de conduit en textile réduit également la possibilité de répercussions sur la santé qu'un système de conduit sale peut avoir sur l'environnement, ce qui fait de DuctSox le meilleur choix pour les applications des systèmes de dispersion atmosphériques dans de telles usines.
DuctSox a été nommé pour la conception d'un système d'air pour l'usine afin de fournir un environnement confortable pour les occupants et répondre aux exigences nécessaires. Les analyses et les résultats des projets CFD donnent un aperçu sur ce projet.
 

Analyse CFD (CFD Analysis)

 

Une analyse CFD a été réalisée afin d'assurer que le système de climatisation conçu répond aux exigences du client et maintient les niveaux de confort thermique.
Les critères suivants seront respectés par le système nouvellement conçu:
Une bonne circulation de l'air doit être fournie avec le système DuctSox installé.

  • La température de l'ordre de 23,9 0C (75 0F) doit être maintenue en tout temps.
  • Humidité relative de l'ordre de 55% doit être maintenu dans la région.

Les paramètres ci-dessus ont été évalués à la hauteur de remplissage de 1,5 m dans l'usine.
Les données et les informations fournies par le client ont été utilisées pour concevoir l'analyse CFD de l'usine. 2D dessins de mise en page ainsi que la modélisation 3-D et un maillage de Napco , United Plastic Products Factory ,ont été utilisés pour cette analyse. Un maillage Hexaédrique et tétraédrique avec un maillage de 0,005 m à 0,3 m ont été créés dans le modèle 3-D de l'usine.

Alimentation et retour d’air (Supply & Return Air)

 

Le système de climatisation qu’on a conçu pour Napco, fournit une alimentation d’air libéré des orifices de conduits CTA et de l’unité FAU et un retour d’air d’extraction des ouvertures au CTA.
Un total de 3941,21 Watts de chaleur latente de charges, ainsi que des charges 2227203,51 Watts de chaleur sensible ont été utilisés comme conditions limites pour la simulation.
Basés sur les détails de l’alimentation et retour d’air ainsi que les détails de charge de chaleur fournies par le client pour l’usine de plastique, les conditions aux limites ont été calculées et on a appliqué des charges de chaleur sensible et latente.
Voir les schémas pour mieux comprendre les conditions prévues ainsi que les emplacements de charge de chaleur.
En outre des charges de chaleur sur le toit, les transmissions des murs, autour des portes et les lumières, et des emplacements de chaleur supplémentaires sont également présents dans les domaines de l'équipement de l'usine, ce qui contribue de manière significative à élever la température.
 

Résultats (Results)

Selon les détails et les conditions limites prévues, les simulations ont été effectuées pour voir si la conception du système par DuctSox répond aux exigences. Ces résultats ont été présentés à des hauteurs différentes de l'usine étant de 1,5 m du plus bas et 8,5 m du plus haut.

 

 

La température moyenne à la même hauteur autour de l'appareil d'équipement est de 38 C et 28C. A l'exception des zones de charge de chaleur autour de la machine, la plupart des autres régions restent à une température constante d'environ 23.9C.
La vitesse moyenne obtenue à la hauteur de 1,5 m est 0,442 m / sec, ce qui signifie qu'il existe une distribution efficace de l'air intérieur et que le système DuctSox répond aux exigences.
La température obtenue à la hauteur de 1,5 m (figure 3.2) est 19.5C placé sur le côté gauche, loin de l'équipement et ceci est le point froid.
L'humidité relative à la hauteur de 1,5 m varie de 10% à 30% auprès de la machinerie et de 30% à 42% autour de la zone des machines et, dans la région des taches froides l'humidité relative obtenue est d'environ 58%.
La pression statique est calculée à 0.25Pascal dans toute la zone.
Basée sur les résultats positifs de l'analyse CFD, le système DuctSox a été sélectionné pour l'installation dans l'usine.
La conception a maintenu la circulation d'air et a rencontré d'autres exigences. La température était de près de 23,9 dans la plupart des régions, à l'exception des zones de charge de chaleur autour et à proximité de la machine. Une exigence importante pour un système de dispersion atmosphérique efficace.
En outre, une humidité relative d'environ 58% a été maintenue par le système DuctSox presque dans toute l'usine.

 

DuctSox MENA est la seule société au Moyen-Orient offrant un système de diffusion d’air dans des environnements spéciaux. Etant le bureau de vente et de support technique régional pour les marchés d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, DuctSox MENA a été élu pour exécuter le projet le plus important du monde de la construction, qu’est la ventilation des gares d’Al-Mashair à la Mecque en Arabie Saoudite.

Chacun des trains d’Al-Mashair peut transporter jusqu'à 72 000 pèlerins par heure vers les lieux saints à Mina, Muzdalifah, Djamarat et Arafat. Le défi qui s’était dressé devant DuctSox MENA était de fournir un flux d’air constant et efficace et de maintenir une bonne qualité d’air, et ce dans la zone d'attente, la voie de chargement, et le point d'embarquement. De plus, la structure sophistiquée de la tente nécessite l'utilisation d’un système de gaines très léger et ayant un nombre minime de dérivations afin d’éviter l’augmentation de la pression exercée sur l’établissement. 

Pour ce projet, des gaines de 5000 mètres de longueur ont été fabriquées et couvertes par un tissu TufTex non poreux et fait du polyester non inflammable.

Les gaines installées ont été personnalisées pour servir dans des espaces semi-extérieurs exposés au soleil pendant, au moins, six heures par jour. La société DuctSox MENA a réussi de répondre aux exigences du projet et d’achever sa réalisation en quarante jours seulement. Toute la zone a été recouverte d'une manière efficace par les gaines textiles .Les orifices situées le long des gaines textiles ont fourni le débit d'air requis, et le contrôle des angles du soufflage d’air. Ainsi, les gaines ne contenaient aucune dérivation, d’où le soufflage efficace d’air quarante fois plus léger que celui assuré par une gaine galvanisée traditionnelle.

Les gares Al-Mashair fonctionnent aussi pendant les mois d’Umrah et de Ramadan. Le train sera aussi utilisé pour le transport des millions de pèlerins musulmans tout au long de l'année.

 

Situé dans la capitale de l’Émirats arabes unis, Le Centre National d'Exposition d'Abu Dhabi. (ADNEC) est une salle moderne d'événements de plus de 73 000 m2 d'espace et entièrement équipée. Elle fournit un stade parfait pour plus de 100 manifestations organisées dans la capitale chaque année.

En 2008, DuctSox MENA a été sélectionné pour installer des gaines en textile capable de fournie un approvisionnement efficace de l'air à l'ensemble de la salle et d'assurer une atmosphère agréable et saine à tout moment.


CFD SIMULATION

Une mécanique des fluides numérique (CFD) a été construite pour la simulation de la ventilation et du refroidissement du le Centre National d'Exposition d'Abu Dhabi. (ADNEC)

Afin de garantir des résultats fiables, un scénario spécifique a été appliqué et la stimulation a été réalisée après que la géométrie 3D a été reconstruite à partir des dessins existants et des fichiers CAO comprenant les détails importants.
La portée de l'étude était de déterminer si la climatisation fournie par les conduits en textile Ductsox satisfait la base de conception dans les pires conditions de l'environnement.
 

RÉSULTATS (RESULTS)

Les chiffres sur la ligne droite montrent les résultats de l'analyse CFD. Les contours d'ampleur variable de vélocité changent de couleur respectivement en atteignant la grandeur de vélocité la plus élevée de 500 ft / min (rouge) et le plus bas de 0 (Bleu)
L'air est alimenté à sa vitesse la plus élevée d'environ 500 ft / min dans les régions les plus proches des évents de la vitesse se réduit alors d’environ 200 ft / min à la circulation de l'air et continue à diminuer selon les divisions de l'air, puis circule tout autour de l'ensemble de la zone du conduit.

 

Le système de dispersion d’air DuctSox assure une large couverture de la région à partir de l'air libéré par la gaine puisque chaque sortie d’air libère l'air loin de l'autre, d’une ampleur de haute vélocité, les flux individuels se déplacent vers le sol où l'air est "piégé" entre le sol et les deux flux entrants.
Cet air emprisonné, ainsi que les zones de recirculation, propulse les deux flux d’air à proximité du sol et à une distance l'une de l'autre et distribue l'air à fond sur l'ensemble du plancher.

CONCLUSION

Ayant obtenu des résultats d’une mécanique des fluides numérique répondant à tous les critères de conception nécessaires pour conclure le projet, DuctSox MENA a été nommé pour la conception du système de climatisation du plus grand centre d'exposition dans la région du Moyen-Orient - le Centre national d'exposition d'Abu Dhabi. Le diamètre des canaux sélectionnés était de 66 '' tandis que la hauteur du plafond était de 10,45 m. La longueur du conduit est de 60 mètres pour chaque ligne ainsi que la modélisation CFD.

Please publish modules in offcanvas position.