NAPCO (4)

 

6

 

Napco United Plastic Products Factory est situé en Arabie Saoudite, une société leader du Moyen-Orient qui se spécialise dans la fabrication de plastique et des emballages en carton ondulé, ainsi qu’aux produits jetables et consommables.
En outre, Le Group of Compagnies NAPCO fabrique également du papier d'aluminium pour la restauration et l'utilisation des ménages, les tasses médicaux et les alèses, les draps de la clinique ainsi que les couches pour bébé et pour adulte. Un système de dispersion de l'air pour tel usine doit non seulement répondre aux exigences d’une circulation d’air efficace, de température et d'humidité, mais aussi aux normes d'hygiène.
Outre que l'efficacité du système et la simple installation, certains tissus de DuctSox comprennent un agent antimicrobien actif qui réduit la croissance des bactéries sur la surface du conduit.
Le nettoyage plus facile d’un système de conduit en textile réduit également la possibilité de répercussions sur la santé qu'un système de conduit sale peut avoir sur l'environnement, ce qui fait de DuctSox le meilleur choix pour les applications des systèmes de dispersion atmosphériques dans de telles usines.
DuctSox a été nommé pour la conception d'un système d'air pour l'usine afin de fournir un environnement confortable pour les occupants et répondre aux exigences nécessaires. Les analyses et les résultats des projets CFD donnent un aperçu sur ce projet.
 

Analyse CFD (CFD Analysis)

 

Une analyse CFD a été réalisée afin d'assurer que le système de climatisation conçu répond aux exigences du client et maintient les niveaux de confort thermique.
Les critères suivants seront respectés par le système nouvellement conçu:
Une bonne circulation de l'air doit être fournie avec le système DuctSox installé.

  • La température de l'ordre de 23,9 0C (75 0F) doit être maintenue en tout temps.
  • Humidité relative de l'ordre de 55% doit être maintenu dans la région.

Les paramètres ci-dessus ont été évalués à la hauteur de remplissage de 1,5 m dans l'usine.
Les données et les informations fournies par le client ont été utilisées pour concevoir l'analyse CFD de l'usine. 2D dessins de mise en page ainsi que la modélisation 3-D et un maillage de Napco , United Plastic Products Factory ,ont été utilisés pour cette analyse. Un maillage Hexaédrique et tétraédrique avec un maillage de 0,005 m à 0,3 m ont été créés dans le modèle 3-D de l'usine.

Alimentation et retour d’air (Supply & Return Air)

 

Le système de climatisation qu’on a conçu pour Napco, fournit une alimentation d’air libéré des orifices de conduits CTA et de l’unité FAU et un retour d’air d’extraction des ouvertures au CTA.
Un total de 3941,21 Watts de chaleur latente de charges, ainsi que des charges 2227203,51 Watts de chaleur sensible ont été utilisés comme conditions limites pour la simulation.
Basés sur les détails de l’alimentation et retour d’air ainsi que les détails de charge de chaleur fournies par le client pour l’usine de plastique, les conditions aux limites ont été calculées et on a appliqué des charges de chaleur sensible et latente.
Voir les schémas pour mieux comprendre les conditions prévues ainsi que les emplacements de charge de chaleur.
En outre des charges de chaleur sur le toit, les transmissions des murs, autour des portes et les lumières, et des emplacements de chaleur supplémentaires sont également présents dans les domaines de l'équipement de l'usine, ce qui contribue de manière significative à élever la température.
 

Résultats (Results)

Selon les détails et les conditions limites prévues, les simulations ont été effectuées pour voir si la conception du système par DuctSox répond aux exigences. Ces résultats ont été présentés à des hauteurs différentes de l'usine étant de 1,5 m du plus bas et 8,5 m du plus haut.

 

 

La température moyenne à la même hauteur autour de l'appareil d'équipement est de 38 C et 28C. A l'exception des zones de charge de chaleur autour de la machine, la plupart des autres régions restent à une température constante d'environ 23.9C.
La vitesse moyenne obtenue à la hauteur de 1,5 m est 0,442 m / sec, ce qui signifie qu'il existe une distribution efficace de l'air intérieur et que le système DuctSox répond aux exigences.
La température obtenue à la hauteur de 1,5 m (figure 3.2) est 19.5C placé sur le côté gauche, loin de l'équipement et ceci est le point froid.
L'humidité relative à la hauteur de 1,5 m varie de 10% à 30% auprès de la machinerie et de 30% à 42% autour de la zone des machines et, dans la région des taches froides l'humidité relative obtenue est d'environ 58%.
La pression statique est calculée à 0.25Pascal dans toute la zone.
Basée sur les résultats positifs de l'analyse CFD, le système DuctSox a été sélectionné pour l'installation dans l'usine.
La conception a maintenu la circulation d'air et a rencontré d'autres exigences. La température était de près de 23,9 dans la plupart des régions, à l'exception des zones de charge de chaleur autour et à proximité de la machine. Une exigence importante pour un système de dispersion atmosphérique efficace.
En outre, une humidité relative d'environ 58% a été maintenue par le système DuctSox presque dans toute l'usine.

Please publish modules in offcanvas position.